Saturday, 5 July 2014

Albi: une enseignante poignardée par une mère d'élève, devant les enfants

Albi: une enseignante poignardée par une mère d'élève, devant les enfants

[Albi: một nữ giáo viên bị một người mẹ của một học sinh đâm vào ngực, trước mặt bọn trẻ.]

poignarder (v.t.) đâm dao găm, làm cho đau xót. = knife, stab, stab or pierce with a dagger
poignardée (participe passe)


Une institutrice de 34 ans e a été poignardée à mort devant son école et en présence des élèves par la mère de l'un d'entre eux. L'auteur a été arrêtée.
[Một nữ giáo viên trường tiểu học 34 tuổi đã bị đâm chết (vào ngực gây ra cái chết) trước trường của cô (nơi cô đang làm việc) và với sự có mặt của những học trò của cô bởi một người mẹ của một học sinh. Tác giả vụ giết người này đã bị bắt.]
institutrice (n.f.) schoolteacher, schoolmistress, mistress
instituteur (n.m.) teacher, schoolmaster, tutor
- giáo viên cấp một, giáo viên tiểu học
- (từ cũ; nghĩa cũ) thầy giáo dạy kèm (tutor), thầy giáo

Une enseignante a été poignardée à mort par la mère d'un élève ce vendredi à Albi devant l'école Edouard Herriot, dans le quartier de Lapanouse. Les faits se sont produits en début de matinée vers 9h10, selon nos informations. "Ce (vendredi) matin, une maman est arrivée avec un couteau et a poignardé devant les enfants une enseignante de CE2 âgée de 34 ans pour une raison que l'enquête déterminera", a confirmé quelques instants plus tard à l'AFP le procureur d'Albi Claude Derens, précisant que l'auteur avait été immédiatement arrêtée et placée en garde à vue. "Quand je suis arrivé sur les lieux, on essayait de la ranimer. Elle était en arrêt cardiaque dans sa classe", a précisé le procureur. Le motif de l'agression n'était pas encore connu.

"C'est un assassinat"
[Đó là một vụ ám sát]

L'auteur des coups motels est "une femme de 47 ans déjà connue des services de police pour délaissement d'un mineur de 15 ans et non-signalement de disparition de mineur pour empêcher ou retarder les recherches (des faits qui remontent à janvier 2014)".

Les faits se sont déroulés à l'ouverture des classes. Le chef de l'Etat François Hollande a déploré un "drame abominable".

Patrick Batigne, secrétaire départemental du syndicat Alliance du Tarn, a détaillé sur LCI les circonstances de ce drame. "C'est un assassinat, c'est-à-dire un meurtre avec préméditation. Le fait d'avoir préparé une arme pour l'amener à l'école, c'est vraiment un assassinat."

Le ministre de l'Education nationale Benoît Hamon "a immédiatement interrompu ses activités pour se rendre sur place afin d'adresser ses condoléances aux proches de l'enseignante et pour leur apporter son soutien", a indiqué un porte-parole du ministère à l'AFP. "Il est profondément choqué par ce crime qui endeuille cette fin d'année scolaire. Ce drame confirme la nécessité de lutter contre les violences dans et autour de l'école, de protéger l'école, les enseignants et les élèves", a poursuivi le porte-parole.

Tin gốc: http://goo.gl/BysWzR
Post a Comment